Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné. Pourquoi mon caméscope n'est-il pas reconnu ?

Si vous avez le message « Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné » lors d'une tentative de capture vidéo, vérifiez si une capture est vraiment nécessaire et ensuite si un périphérique de capture adéquat adapté au matériel connecté est disponible sur votre ordinateur (carte de capture vidéo, boîtier externe, Firewire) et si les pilotes nécessaires sont installés.

Pour transférer une vidéo sur l'ordinateur, il y a plusieurs possibilités. Vous devez faire le choix en fonction de votre matériel :

1. Capture vidéo analogique :

Si vous avez une source analogique (cassettes VHS, Vidéo 8, S-VHS, Hi8, etc. ), une numérisation est nécessaire.
Vous devez dans ce cas avoir un matériel pour la capture vidéo analogique. C'est en général une carte d'acquisition vidéo, Tuner TV (avec entrée vidéo : VIDEO-IN), un boitier ou clé de capture vidéo externe (connecté par USB ou firewire) ou une carte graphique possédant une entrée vidéo (VIDEO-IN). Attention : la sortie vidéo (VIDEO-OUT) disponible sur presque toutes les cartes graphiques, ne permet pas faire la capture sur ordinateur, elle peut être utilisée par exemple pour l'affichage du contenu de l'écran ordinateur sur un second écran ou pour des projections.

 

 

2. Capture numérique (DV) :

La capture DV à travers les logiciels de montage MAGIX se fait par une connexion Firewire aussi appelé IEEE 1394. La capture DV par USB n'est pas prise en charge par les logiciels MAGIX.
Si vous désirez capturer la vidéo d'un caméscope DV ou HDV, vous devez connecter votre caméscope à l'entrée DV (Firewire/i-link/IEEE 1394) de votre ordinateur s'il en existe une.
Si l'ordinateur ne possède pas d'entrée Firewire ou bien si votre caméscope DV a uniquement une sortie USB, vous pouvez par exemple passer par Windows Movie Maker pour faire la capture DV par USB et ensuite importer la vidéo dans votre logiciel MAGIX.

 

3. Transfert sur ordinateur sans passer par une capture :

Les caméscopes récents ou enregistreurs de salon enregistrent la vidéo directement sur DVD ou bien possèdent un disque dur (HDD) ou une carte de mémoire flash (caméscopes AVCHD par exemple).
Ces caméscopes une fois connectés sur le PC sont en général reconnus comme disque dur amovible (externe). Les fichiers peuvent dans ce cas être copiés sur l'ordinateur et être utilisés dans le logiciel MAGIX ou tout autre logiciel.
Dans certains cas il faut passer par le programme livré avec le caméscope pour transférer les fichiers sur le disque dur de l'ordinateur.
Une capture est dans ce cas inutile et est en plus une perte de temps.

 

 


Note

19 client(s) sur 137 client(s) ont voté positivement cet article.

Imprint | Copyright © MAGIX AG